vendredi 9 avril 2010

J29 - Début de la deuxième cure

Et voilà c'est reparti pour un tour! Les granocytes ont fait leur effet. Mes défenses immunitaires sont suffisantes!! Par contre je vais y avoir droit de nouveau... enfin pas tout à fait sous la même forme car l'hématologue va me prescrire un produit équivalent dont j'ai oublié le nom. On verra si c'est moins douloureux. Au passage, ce matin on me fera une radiographie du thorax afin de vérifier où en est ma tumeur. Bref, je suis branchée... les premiers produits sont en train de passer.
Le facteur de croissance leucocytaire comparable aux granocytes est le Neupogen. Après une rapide recherche sur le net, il serait beaucoup moins douloureux que ces derniers. Je vous tiendrais au courant, et si vous êtes dans le même cas que moi, si les granocytes vous font souffrir, alors n'hésitez pas à en parler à votre hématologue et à lui demander de vous prescrire Neupogen à la place. Suite de ce sujet dans une semaine environ car contrairement à la fois précédente, je n'ai pas besoin de les prendre au lendemain de la chimiothérapie.
Une bonne nouvelle dans tout ça! La radio du thorax montre une réelle diminution de la masse tumorale!!! Ça veut dire que le traitement fonctionne!!! Si ça c'est pas un bon signe d'encouragement!
Sinon, cet après-midi, à 4h de la fin du traitement, les effets sont: la fatigue, un état nauséeux et une accélération du rythme cardiaque. Ça bat fort! J'avais déjà eut ça après les 2 premières chimios. En gardant mon calme j'arrive à peu près à maitriser cette tachycardie...
Enfin ce soir, je me sens fatiguée, j'ai des nausées, les pomettes sont gonflées, les yeux me piquent.

3 commentaires:

  1. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog. J'ai 17 ans, l'année dernière j'étais à votre place, (Hodgkin II scléronodulaire), je suis en remission maintenant. Tout ira bien pour vous, j'en suis sure. Bon courage pour la suite.

    Allison

    RépondreSupprimer
  2. Yes! C'est une excellente nouvelle
    Je suis de tout coeur avec toi!!

    Ciao Cugina!!

    RépondreSupprimer
  3. Excellente nouvelle la réduction de la masse. Enfin un rayon de soleil... bises. J'espère que tu vas bien dormir cette nuit.❀-->

    RépondreSupprimer