mercredi 4 août 2010

J141 - Vendredi 30/07 - Fin des traitements - Fin de la tomothérapie

C'est fini! j'attends le prochain scanner ou pet-scan qui me permettra d'avoir un bilan sur ces 141 jours de traitements. Comme vous le constatez, pas d'explosion de joie... pas facile de se réjouir tant que je ne sais pas si toutes les lésions ont bien disparues. C'est spécial vraiment comme sentiment. Pour en revenir à la tomothérapie, les effets secondaires ont été les suivants: mal à avaler à partir de la mi-traitement, une légère toux, la peau a rougit comme si j'avais pris un coup de soleil. Je n'ai pas eu le droit d'appliquer des crèmes hydratantes ou autre crème solaire, ni même de la biafine qui est proscrite. La plus grosse difficulté avec ce traitement a été de porter le masque pendant les séances et de faire les allers-retours tous les jours (250kms). Heureusement que les taxis-ambulances m'ont conduit pendant tout ce mois de juillet.
Voilà, je reviendrai régulièrement alimenter ce blog, je ferai certainement une pause mais je n'oublierai pas toutes les personnes qui m'ont soutenue.
Merci à elles!
Bonnes vacances à celles ou ceux qui sont sur le départ.

1 commentaire:

  1. Tu sais, finir un traitement est paradoxal : à la fois très attendu et en même temps, le constat que l'on est jamais sur de rien, que l'on ne peut jamais affirmer que l'on est "debarasse". Il y aussi une histoire de foi (même pas religieuse) là-dedans. Il faut que tu aies foi en toi. Ce que tu as vécu te permettra toujours de tenir avec cette "foi".

    Bon courage pour la suite. Profite.

    RépondreSupprimer